Comment participer ?

montage1redim

  

...avec votre aide!

Comme les années précédentes, c'est auprès des nombreuses enseignes commerciales, pharmacies, grossistes mais aussi Monsieur et Madame "tout le monde", les écoles, etc.. présents dans nos communes et qui pour la plupart d'entre-elles font régulièrement preuve de générosité, que j'ai choisi d'agir...

Mais pour que cette action originale atteigne son objectif, j'ai besoin d' énergie solidaire.

Comment ?

Très simplement...

Vous êtes mandataire, conseiller communal ou CPAS?

Je vous invite à aller solliciter auprès de toutes les personnes présentes sur le territoire de votre ville ou de votre commune à faire un don de produits de soin et d’hygiène.  (écoles, magasins, pharmacies, amis, amies, ...)

Vous êtes gérant d'une enseigne commerciale ou d'une pharmacie, vous êtes grossiste, vous êtes directeur/trice d'une école, vous êtes "Monsieur" ou "Madame"  et vous souhaitez faire un don?

Contactez-nous par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Et ensuite ?

  • Y-a-t-il un montant minimum de dons ?

Non

  • Y-a-t-il un délai ?

D’ici au 14 avril 2016, il faut obtenir le plus possible de "Je participe" au sein des généreux donateurs...!  Envoyez-nous chaque «oui» par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

  • Quand aura lieu la récolte ?

Du 15 au 17 avril 2016 toute une équipe de bénévoles sillonnera  les 84 communes de la Province de Liège pour retirer les dons auprès des mandataires qui les auront stockés chez eux, chez un commerçant ou à la commune/CPAS (adresse à communiquer obligatoirement!  Le mieux est UN ENDROIT par commune!) 

  • Où stocker les produits donnés ?

Soit dans une réserve du magasin donateur, soit en un lieu défini par le ou les mandataires locaux s’étant mobilisé(s) pour la réussite du Plan B (leur domicile, un local à la maison communale, un particulier qui possède un entrepôt, une école, etc….).

  • Comment le site sera-t-il mis à jour ?

Si vous êtes gérant d'une grande surface ou pharmacien, vous transmettez vos coordonnées et une photo de votre établissement, de vous et/ou de ceux qui vous ont aidé, au mandataire qui sera votre contact (dans la commune de votre magasin).  Il reprendra contact avec vous pour les modalités pratiques ou bien vous envoyez vos coordonnées  directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Si vous êtes mandataire et donc "collecteur", vous nous transmettez les coordonnées et une photo de chaque magasin qui aura accepté de participer à notre action, à valerie.eloy@philippegoffin.  

Ensuite, nous mettrons le site à jour au fur et à mesure. Vous pourrez télécharger les bannières pour vos magasins, les documents "Je participe", et une affiche pdf pour vos vitrines.

Vous avez décidé de participer à cette belle chaîne de solidarité? Alors téléchargez ici cette affiche et collez-la sur votre porte d'entrée!

Télécharger l'affiche de l'opération Plan B

Merci de votre générosité!

Pour toute question, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Liste des produits à récolter